Ikea Bewertungen

Ikea Bewertungen

Schlecht
3.4
von 0 - 10
Firma bewerten
111 Trustpilot Bewertungen
Die letzte Bewertung

Bewertungen

Über

trustpilot stars

Etre très patient et savoir calculer.....

Après avoir reçu une pub alléchante, je suis allée chez Ikea pour acheter une enfilade blanche à un prix défiant toute concurrence sur la pub.
Déjà surprise, mon meuble n'est pas exposé ou plutôt en parties car j'ignorais que les meubles Ikea présentés étaient souvent du modulaire. Bon à mettre à mon passif. J'aurais pu me renseigner. Je trouve un vendeur débordé (un samedi), j'attends et arrivée à mon tour, je lui donne la photo du meuble en question trouvée sur le net. Là il commence à chercher sur son ordi et me demande si je veux les pieds, les tiroirs, les boutons poussoirs... et j'apprends qu'on doit acheter chaque morceau du meuble séparément, ce qui gonfle la facture. L'enfilade passe du simple au double. Adieu la promo.
Comme j'ai besoin de ce meuble et que c'est celui là que je veux, je confirme la commande et le vendeur me propose une livraison deux jours plus tard. Chouette !!! Cela change de certaines enseignes où on doit attendre plusieurs jours. Là, il me soit un tarif de livraison... un peu élevé mais il m'explique que c'est en fonction du prix du meuble (qui avait doublé pour être correct....) et du lieu d'habitation, soit 25 km du magasin. J'accepte. Je ne peux pas repartir avec le meuble en bus...
Là, il m'annonce que je dois passer en entrepôt avec mon caddie, style grosse charrette de magasin de bricolage, pour récupérer les morceaux du meuble et les apporter en caisse. Et après, j''apporte le tout au service livraison. J'opte alors pour une livraison plus tardive car je ne peux pas pousser les dizaines de kilos de planches. Je demande un montage à domicile. Je sais que les meubles IKEA se montent facilement mais je me vois mal, seule, monter ce genre de produit quand il faut être à deux comme stipulé sur la notice.
Il me propose le service montage et là, bingo !!! Le prix du montage dépend du prix du meuble.... Donc tarif fort et à payer de suite au service livraison....
Du coup, je sors le chéquier, une fois en caisse pour payer le meuble entier et les frais de transport et une autre fois au service livraison pour payer le montage.
Si je dois attendre une dizaine de jours pour avoir mon enfilade livrée et montée, le chèque, lui a été débuté le lendemain.
Donc une fois mais pas deux. Même si les meubles IKEA sont jolis et soit disant pas trop chers sur les présentations, il faut souvent rajouter les morceaux du kit et là, la facture grimpe très vite, en plus majorée des frais de transport et de livraison, j'aurais du attendre que le Confo du coin fasse le même genre de meuble. Je l'aurais payé certainement moins cher, livraison et montage compris car chez Confo, c'est un prix fixe.
Du coup, le catalogue IKEA est parti à la poubelle et j'irai seulement pour de la vaisselle ou des bricoles que je pourrai emporter.
trustpilot stars

ikea livraison domicile à éviter d'urgence

Si vous connaissez Kafka et bien c'est comme ma commande et livraison Ikea.
Commande le 9 décembre 2013...ensuite s'en suit 8 appels téléphoniques pour : date de livraison à fixer sans pouvoir se faire entendre...Impossible de se faire rembourser dans un délai correct. Nous sommes le 12 mars 2014 et toujours aucun montant de 1424,90 euros sur mon compte..je passerai sur les téléphonistes incompétents qui multiplient les bourdes et incompréhensions et pour le reste-aller voir ailleurs. Il y a 3 millions de chômeurs en France...ikea embauche
Pour ma part, je dois meubler une maison de campagne, je vais attendre d'avoir un peu plus de moyens et je commanderais avec maisons du monde plus cher mais franchement vraiment vraiment efficace....Le pas cher coute finalement très cher....J'espère que futurs clients vous éviterez le site Ikea au risque de vous perdre...et votre argent avec....

SAV de m****e !

Commande passée sans problème sur Internet. Quelques soucis de livraison sans gravité. Les produits livrés correspondent. Jusque là, pas de problème.
Par contre, 3 produits (sur les 50 de la commande) sont endommagés... Là encore, normalement pas de problème... Erreur !

12 appels au support... 20 minutes d'attentes au minimum à chaque fois.
Rappel... Pas de chance, épuisement des produits... Proposition de remplacement par des produit "de substitution"...
De nouveau 3 appels pour s'entendre confirmer que la livraison/enlèvement doit se faire dans la semaine (programmation)... Aucune nouvelle.
Même une simple demande de suivis / confirmation semble être trop dur pour eux...

2 mois après la livraison, toujours pas de réponse et solution de leur SAV... le modèle suédois ?

Qualité du service décevante

Pas assez de vendeurs, impossible d'en trouver un le samedi !

Service après vente déplorable

2 fois 25 min pour enfin avoir quelqu'un à qui parler. Aucune information sur la date de livraison ou même si mon produit commandé il y a un mois de cela est bien réceptionné chez le transporteur ! Extrêmement déçue par IKEA.

Impossible d'actionner une garantie

Confronté à l'habituel SAV téléphonique qui ne répond pas, j'ai tenté la versions SAV en ligne. En vain, je n'ai toujours pas été contacté pour obtenir l'échange de mon lave vaisselle (moins d'un an) qui ne fonctionne plus correctement
l'expérience client générale est très décevante.
trustpilot stars

Scam, utter shambles, this people should be all fired

Ordered Euro 2000 worth of furniture, paid by bank transfer. No replies to email, impossible to reach by phone. After several tries to reach them finally got a response that they found payment 3 days later. 3 weeks later delivery scheduled - No delivery, no calls to apologize. next day spent on the phone. another promise to call back the same day 100%. Nothing. Called again 2 times, - "delivery will be next 2 days". 2 days. nothing delivered. We and our one year old baby is sleeping on the floor for 3rd. No furniture in sight.
homeshopping.france@ikea.com
trustpilot stars

Ikea ne rembourse pas les articles qu'il n'envoie pas!

Pas grand chose à ajouter à Maestroni : Même date de commande, même absence de livraison, même absence de réponse aux mails (4) et coup de téléphone (2), aucune information (ah si, ils ont créé un dossier de réclamation et j'ai été prévenu par mail automatique, merci) et, bien sûr, compte débité depuis bientôt 2 mois.
Si on ajoute la qualité en chute (plus de carton dans mon lit que de bois, "bois" qui est en fait recomposé et donc composé à 50% de colle ...) Ikea devient la marque à fuir. Dommage, je les ai aimés !
trustpilot stars

Ikea ne rembourse pas les articles qu'il n'envoie pas!

J'ai commande des articles par chrono post le 22 /12/2013 . Mon compte bancaire était déjà débité le 23 ! Mais ma commande n'a pas été envoyée. Ikea reconnaît son erreur après de grosses difficultés pour les joindre au téléphone . Ces gens n.ont pas la politesse de répondre aux mails malgré ce qui est dit sur leur site. Ikea reconnaît ne pas m'avoir envoyé cette commande sans raison d'ailleurs mais mon compte bancaire,lui, n'est toujours pas ré crédité un mois plus tard malgré mes appels et évidemment aucune excuse. Je pense passer par le tribunal de proximité si rien ne se fait dans la semaine à venir
trustpilot stars

mon expérience au coin des bonnes affaires

J'ai acheté 2 matelas + 2 sommiers électriques au coin des bonnes affaires du ikea de Metz. Les produits étaient stocké sur des chariots avec des étiquettes prix mentionnant qu'ils étaient vendu avec une remise car il manquait l'emballage. Voulant être certain du bon fonctionnement du produit (vu le prix), j'ai demandé au vendeur si le produit était en bon état de fonctionnement? Sa réponse était formelle: Tous nos produits sont en bon état de fonctionnement et vérifié avant la mise en vente. Bref le moteur d'un des sommiers ne fonctionne pas, 3 appels au SAV pour nous dire que les produits du coin des affaires ne sont pas garantie, ce qui n'était pas stipulé sur les étiquettes et donc interdit par la loi. D'ailleurs même en solde ou en bonnes affaires, les produits vendus doivent être en état de fonctionner. Un dossier est soit disant ouvert depuis 2 semaines (ils avaient promis de nous rappeler dans 24h). C'est la 2 ème fois que nous avons des problème dans ce magasin où nous avons dépensé au moins 8000€ cette année (cuisine + lit). J'attend de voir la suite mais je vais déposer un dossier chez ufc et la DGCCRF car travaillant dans le commerce je ne supporte pas ces méthodes non légales.
trustpilot stars

Site à repenser , livraison à revoir et article pas forcément neuf

Début janvier je décide de commander un lit pour ma fille ainsi que tout ce qui va avec (matelas, housse ...). Première surprise, au moment de passer commande, il n'est pas possible de choisir une date de livraison. Cela peut se comprendre pour un vendeur de livres, de dvd ou d'objets de petites tailles, mais pour du mobilier c'est plus surprenant. Le site me donne une date de "livraison" estimée pour le 14 janvier en m'indiquant qu'à cette date le transporteur me contactera pour que nous déterminions ensemble les modalités de livraison.

Le 14, n'ayant pas eu de nouvelle je me connecte sur leur site pour voir si il y aurait des infos sur la livraison dans mon compte client. Là je découvre que ma commande n'apparait pas dans mon historique des achats. En cherchant un peu je tombe sur une page où il est possible de voir l'avancement d'une livraison à partir d'un numéro de commande et je constate que la livraison a été reportée au 31.

Via leur Chat, une conseillère Ikea m'indique qu'il est normal que les commandes en ligne ne figurent pas dans l'historique des achats ??? Elle me donne également les coordonnées de la société chargée de la livraison de ma commande.
Je contacte cette société et l'on m'indique alors que le livreur s'est présenté chez moi et n'a pas réussi à me joindre par sms. Renseignement pris, le numéro que leur avait communiqué Ikéa était celui de mon téléphone fixe !! (ça marche moins bien pour les sms, mais ça n'a pas choqué le livreur !). On m'indique alors que pour fixer une nouvelle date de livraison je dois recontacter Ikéa (Ikéa serait donc mieux au courant des disponibilités de ce transporteur, que le transporteur lui-même ??).

Après 15 minutes d'attente, une personne du SAV Ikéa me propose comme nouvelle date le 31 janvier ou le 1 Février car rien n'est libre avant.

Moralité, quand on commande en ligne chez Ikea, il vaut mieux conserver ses vieux meubles tant que l'on n'a pas reçu les nouveaux, car sinon on a des surprises !

Suite de l'histoire :
Le 1 Février le livreur se présente chez moi. Un des 3 cartons contenant les éléments du lit est ouvert car le carton a cédé sous le poids (heureusement rien n'a été perdu). et le matelas est manquant. Le livreur étant sympa je ne grogne pas et j'attends des nouvelle de sa société pour savoir où est mon matelas (Il faut dire que question clarté ce n'est pas évident : mon bon de livraison mentionne trois articles (le lit, une alèse et le matelas), mais le lit tient dans trois cartons. Il y a donc 5 cartons pour trois articles ; pas étonnant que le livreur puisse se planter).
Je reçois un coup de fil quelques jours après et suis finalement livré le samedi 7 Février.

Je monte le lit dans la foulée. Pas de soucis de montage, tout est conforme sur ce plan. Le dimanche matin je déroule le matelas pour le mettre sur le lit et je découvre à ce moment la une belle trace noire sur le coté du matelas théoriquement neuf.
N'ayant pas envie de passer une heure à réenrouler le matelas et à essayer de le faire rentrer dans ma voiture (c'est un matelas deux places de 1.40m de large sur 1.90m de long) pour ensuite perdre une demi-journée de boulot à aller chez Ikea tenter d'obtenir un échange, je me contente de tourner le matelas pour que l'endroit taché soit placé face au mur de la chambre.

Au final : trois semaines de retard et un matelas soit neuf et mal nettoyé (procédures de contrôle à revoir chez Ikea), soit d'occasion et mal nettoyé (ce qui serait encore moins bien car cet article est présenté comme vendu neuf).

Peut mieux faire

J'ai passé ma commande fin juillet et aujourd'hui, toujours rien ! Toujours en état de commande ! Toujours aucune réponses à mes e-mails de mécontentement ! La livraison devait être faîtes entre 4 à 6 semaines et cela fait 3 mois et demi maintenant. Plus JAMAIS je n'irai sur leur site. Plus JAMAIS je n'en parlerai, et encore moins pour le recommander. Si je pouvais y mettre une note négative, je le ferai.
Nous avons voulu essayer notre IKEA offerte a Noël dernier. Rdv sur le site, réservation faites sur internet, jusque là pas de soucis. On nous envoie par mail la confirmation de réservation. Ok. Le jour J (3mois après), on arrive chez le prestataire qui lui ne nous attend pas du tout, et oui IKEA avait oublié de lui envoyer a lui aussi une confirmation de réservation!! Quelle mauvaise surprise!! Apparemment c'est un problème récurrent chez IKEA, heureusement la propriétaire de notre chambre d'hôte ( qui a était vraiment parfaite!) a pris l'habitude de garder une chambre "tampon" pour éviter les surprises. Heureusement pour nous car sinon on aurait du chercher un autre endroit ou passer la nuit!
Première expérience IKEA très décevante. A éviter fortement!!
PS: la propriétaire de notre chambre d'hôtes qui est aussi en contrat avec wonderbox nous a préciser que ceci n'arrivait qu'avec IKEA, et qu'elle n'avait jamais eu aucun soucis avec IKEA! A vous de juger!
Bon site qui perd toute sa crédibilité par rapport au délai d’attente interminable qu’il propose… Dommage.

produit decevant

Achat de rideau occultant... que le prix qui est occultant... de la grosse daube

service client inexistant

j'ai acheté une table avec deux chaises enfants le 31.08 il manquait des pièces pour monter les chaises, j'ai donc appelé le jour même.

réponse super "nous recevrez les pièces à votre domicile sous 10 jours" nous sommes le 06.10.2013 et aucune nouvelle ... demain je vais les appeler et je pense que sa va chier serieux !! c'est inacceptable pour une enseigne tel que la leur qu'il n'y ai pas de service client serieux !!!!!!

Aïe service client !!

Le produit très bien, mais le service client, oulalalaala !!! Ca laisse vraiment à désirer... Je ne suis pas satisfaite, ma commande a été traitée avec 3 semaines de retard, enfin le fiasco...
trustpilot stars

Gros problème livraison. Commande erronée par vendeur en magasin

Voici le mail que j'ai envoyé à Ikea et leur réponse:
Bonjour,
Ce jour, 4 février à 7H30, les livreurs sont arrivés pour me livrer ma commande...
Ils ont refusé que je vérifie le nombre des colis et m'ont dit qu'ils comptaient eux-mêmes. Comme, le temps qu'ils fassent l'aller et retour entre le camion et mon appartement au 2ème étage, je vérifiais quand même, sans leur faire perdre de temps, ils ont appelé leur chef qui m'a dit que je ne devais absolument pas vérifier. J'ai répondu:
"Oui, Monsieur. Merci" et j'ai redonné le téléphone au livreur.
Le "chef" qui souhaitait sans doute continuer son explication a voulu me re-parler et j'ai refusé en disant:
" Merci. J'ai compris et je le lui ai dit. Il nous fait perdre du temps"
Là, il a ordonné à ses employés de reprendre la commande déjà livrée à moitié et, comme je tentais, mais sans agressivité, de les en empêcher en refermant la porte, l'un des livreurs m'a repoussée et m'a écrasé le pied. ( Sans intention de me blesser,certes, mais j'ai un orteil en sang, car j'étais pieds nus et il n y allait pas dans la douceur.)
Je lui ai demandé de rappeler son chef et que j'allais lui répéter ce qu'il n'avait semble-t-il pas compris, car j'ai besoin des meubles , il a refusé. Je lui ai demandé son nom, il a refusé. Ils ont repris tous les colis à chaque fois en forçant la porte et en me repoussant physiquement.
J'ai du mal à croire ce qui vient juste de se passer, car je suis restée polie du début à la fin (ils ont même dit au premier degré que "j'étais gentille"!!). J'ai certes expédié le coup de téléphone au "chef", mais j'avais accepté ses conditions.
Que comptez-vous faire pour réparer les 9 jours de retard de chantier et ce que j'ai subi: violation de domicile et violence légère.
Après la seconde livraison en date du 12/20,je me suis rendue compte qu'ils m'avaient livré un réfrigérateur encastrable cabossé avec une porte qui ne pouvait aller dessus: disons que c'est un détail...
Leur réponse à mon mail:
Madame,
Nous avons été informés du fait que votre réfrigérateur est arrivé endommagé.
Nous allons procèder à son échange en faisant partir la marchandise du magasin, ainsi ce sera Vir Gennevilliers -une succursale de Vir Châtres- qui prendra contact avec vous et effectuera l'échange.
Nous avons aussi contacté le directeur de la société Vir Châtres, Mr Hamid Sadaoui pour faire le point sur votre demande.
Etant donné la gravité des accusations (agression physique), avant toute décision d'indemnisation, Mr Sadaoui préconise que vous portiez l'affaire en justice afin d'établir la responsabilité de chacun.
Nous attendons donc que vous portiez plainte contre la société Vir CDC.
IKEA Villiers
le service clientèle

Ils espèrent bien sûr me décourager, car ils ne demandent pas une main courante: ils demandent un procès!!!
A vous de juger....
trustpilot stars

seul interet le prix bas, reste: arnaque!!!

chez ikea tout est fait pour que le produit coute peu, du coup;
- la qualité est mauvaise (quand le meuble arrive)
- la livraison atroce
- le sav n'est qu'une façade: (des telerepondeurs qui ne cherche qu'une chose: pas le meuble perdu, mais que vous raccrochier)
- le client n'est qu'un pion qu'on insite à consommer le plus possible à moindre cout!!!
trustpilot stars

des meubles canons (gamme Hemnes)

des meubles pratiques, très beaux, solides, relativement faciles à monter, à un prix honnête : bravo ! En revanche, il serait temps d'avoir des labels sur les conditions de travail dans vos usines et sur le bois (FSC) !
trustpilot stars

Le sudédois qui comprend le besoin des gens...

La nouvelle mise en page est vraiment très bien construite, de plus les photos de mobilier ou objets sont plus claires et bien plus grandes.
"Une seule commande par internet, et ce sera la dernière : frais de port inadmissible aussi chers que le mobilier, livraison et livreurs, une catastrophe, voilà ce qui arrive quand on sous traite par des service de livraison externe à l'enseigne.
Terminé de faire des achats en ligne, je préfère me déplacer, afin d'éviter tous ses problèmes!"
Agréable de connaitre, la fonctionnalité d'un produit, ses caractéristiques, ses différentes couleurs, ses dimensions montées ainsi que celle de l'emballage, le nombre de colis à retirer, l'emplacement des achats.
Très bon point pour connaître le stock en magasin, ainsi que d'imprimer sa liste des "courses" où figure les emplacements de l'achat a retirer.
Possibilité de se créer une liste d'achat que l'on peut conserver en l'enregistrant.
Grande enseigne, donc beaucoup de monde, évite les samedis au profit d'un début de semaine au matin, sinon c'est la cohue assuré.
Un magasin où j'aime faire des emplettes, ils sont futés ces suédois et leur design est sympa, la fonctionnalité des produits, meubles et autres est toujours bien pensé et les prix sont vraiment agréables et très compétitifs.
A quand un magasin Ikéa à Nancy??? Ce serait vraiment l'idéal d'en avoir un, car pour ma part il manque bien cette enseigne...
trustpilot stars

Ikea, difficile de faire mieux !

La marque Ikéa convient tout à fait à mon style de vie, encore étudiant, déménageant souvent, trouver des meubles sympas et à un tarif abordable sans aller fouiller à droite et à gauche, c´est bien chez Ikéa. Le style me plait beaucoup et ce sont les meubles qui se revendent le mieux sur des sites d´annonces lorsque je déménage. Le site est bien mieux fait que ceux des concurrents, l´on y trouve tous les produits !

Ist Ikea Ihre Firma?

Lernen Sie Ihre Kunden kennen.

Unternehmen registrieren Erfahren Sie mehr

Ist dieses Ihr Unternehmen?

Unternehmen registrieren

Ikea Support

Zum Unternehmen

IKEA Page d'accueil : meubles, cuisine, armoire, bureau, bibliothèque, luminaires, design

Besuchen Sie Ikea

Kategorie

Trustpilots Verpflichtungen

Trustpilot Abonnent

Keine Firma kann Bewertungen löschen oder anderweitig zensieren.